dimanche

My friend is talented!!


Encore un petit mot pour féliciter notre chère Marine pour la publication de son livre, "Mon grand livre des fées"!
On adore ton travail et on est super heureux pour toi! BRAVO!
Biz


Divin massage





Coucou,

Aujourd'hui, petit moment de détente! Nous allons dans un superbe spa, l'Espace Nomad, pour un massage duo d'une heure!!! L'endroit est magnifique et tous leurs produits sont fabriqués avec des herbes et des huiles bio en provenance d'herboristes du Vermont. Can't wait!!

Bisous et bon dimanche à tous!

Beautiful Bride



Hello!

Aujourd'hui, j'ai acompagné Camille faire les derniers essais pour sa robe de mariée!!!
Inutile de vous dire qu'elle est absolument sublime (je parle de Cam, de la robe et de Cam dans sa robe)!!! Vous n'en saurez pas plus...Vous la verrez dans quelques semaines à Oléron!
Pour trouver sa robe de mariée ou une robe du soir à Montréal, il faut se rendre sur Saint-Hubert, une rue où on trouve la plus forte concentration mondiale de magasins de robes de mariée! C'est hallucinant! Bon, il y a de belles boutiques mais il y a aussi des magasins qui vendent de belles horreurs (robes flashy, bas de gamme, avec plein de paillettes...)
J'ai passé un super moment avec Camille et Sèv! Je suis contente d'avoir eu la chance de voir en avant-première la plus jolie mariée de l'été!!!!!
Bisous


jeudi

Belles fleurs du Marais, Paris





Coucou,

Une pensée nostalgique pour Paris aujourd'hui... Je me suis rappelée de mon fleuriste préféré juste en bas de chez nous... de ses magnifiques bouquets avec lesquels Charles m'accueillait à la gare les we pendant mes études! 
Je me souviens des petits rosiers en pot qui fleurissaient à la coloc grâce aux bons soins d'Annabel, des vitrines merveilleuses qui changeaient au gré des saisons, de la sensation que créait chaque bouquet offert aux maîtresses de maison qui nous recevaient...
Hé bien, l'artiste à l'origine de tout cela s'appelle Frédéric Garrigues. Diplômé des Beaux-Arts, il a consacré à la création visuelle l’essentiel de son parcours professionnel depuis 20 ans.
Il a travaillé dans des domaines aussi variés que la mode féminine, la photo publicitaire, l’architecture d'intérieure, et enfin, les compositions florales.
L'accueil à la boutique est toujours chaleureux et on est certain de sortir avec un bouquet splendide qui magnifie une table lors d'un dîner ou qui habille superbement bien tout intérieur!
Bon, je suis fan, vous avez compris! 
Alors, mes chéries parisiennes, exigez un bouquet de chez Frederic Garrigues!!!!!

Frédéric Garrigues
2, rue Saint-Gilles
75003 Paris

BISOUS

mercredi

bijoux


Bien que je ne porterais pas ce genre de bagues, je trouve que les bijoux Dior de Victoire de Castellane sont tellements beaux et plein de poésie!!!! 
En bonus un petit clip trop mignon "The Seasons of Milly-la-Forêt"

mardi

I can't live without...





Hey!

Un sujet typiquement féminin, voir parisien féminin...les fabuleuses, merveilleusement confortables et chicissimes ballerines Repetto!!! 
Je suis ultra frustrée de ne pas trouver les modèles que je veux ici... tout date d'il y a 6 saisons passées niveau B.B!! 
Mes ballerines chéries ne ressemblent plus à rien, la faute à quelques violentes pluies orageuses et au fait que je les porte TOUT LE TEMPS, d'où: l'usure! 
Je vais lancer un repettothon auprès de mes amies...aidez-moi à trouver les B.B en 37.5 en corail (voir ci-dessus)!!!!!!!!! 

Bises

notre prochaine expo

Hello!

L'Ecomusée du fier monde organise, avec le Centre d'écologie urbaine de MTL, du 4 au 21 juin 2009, l'exposition "Habiter une ville durable"!
Le but de cette expo est de susciter une réflexion chez le visiteur sur le développement durable (DD) en milieu urbain. Autour de trois thèmes centraux que sont la consommation, le logement et les déplacements, l'exposition se décompose en plusieurs étapes:
1. Constater le présent,
2. Se donner les outils et les repères pour progresser, observer les exemples prometteurs dans les autres villes du monde et s'en inspirer,
3. rêver le possible: chacun peut proposer de idées et s'engager à agir dans son quartier pour que nous puissions tous vivre dans une ville vivable...viable...équitable!!

J'ai hâte de m'y rendre!

BISOUS


Je veux absolument voir...

"La mode se démode, le style jamais."

Gabrielle Chanel

lundi

En boucle dans mon I pod

Les filles de Rubies...elles DE-CHIRENT!!! pour vous éclairer, c'est du bedroom disco, du danceable folk, du gentle funk!!! rien que ça!!!! Enjoy!









Susumu Yokota est un compositeur japonais. L'album "Mother" est vraiment planant...











DM Stith...un album surprenant limite mystique mais globalement magnifique!!!!










Mont Royal


Hello!

Aujourd'hui pas trop d'inspiration et beaucoup de lassitude...des entretiens...qui ne donnent rien... 
Je vous laisse néanmoins avec quelques photos de notre promenade au Mont Royal et je vous laisse découvrir à quel point nous sommes chanceux d'habiter une aussi jolie ville (et moi d'avoir un mec aussi canon!!)

xo


On se quitte en chanson avec Nick Drake...pas très gai mais sublime!

vendredi

Fin de semaine







Hello!

Programme chargé ce we! Vendredi, on a dîné au resto pour la soirée d'adieu de Julia...Tous ses amis étaient là! Nous avons connu Julia lors de notre arrivée à Montréal, pendant le we ski au Massif! Le bon plan de chez Guerlain? Julia! Ma coupine avec qui j'allais boire des cafés les jours de saturation de recherche d'emploi? Julia! Bref, on est tous tristes qu'elle quitte le Québec...
Mais bon, un VIE chez Kenzo à Bruxelles, ça ne se refuse pas!!!!!!! On lui souhaite bonne chance pour la suite!
Après avoir fini nos pizzas chez Romeo, nous avons sauté dans un taxi direction le quartier latin!! C'est fou les embouteillages qu'il peut y avoir à 23h sur Saint-Denis!! Le quartier latin est super animé, il y a des bars, de la musique et des terrasses bondées partout!! Il n'y a que l'embarras du choix pour se poser et boire un verre. Après quelques Mojitos, nous sommes (Xa, Cam, Charles et moi) sagement rentrés!
Samedi, gros programme: ballade sur le Mont Royal! Je vous raconte la suite plus tard, là, on va prendre la navette pour aller au parc Jean Drapeau pour un ptit Piknik Electronik!!!!

Bisous!!!!!!!!



lundi

Big Slide Mountain, Adirondacks, USA



Hi!

Quel week-end!!! Nous sommes partis aux Etats-Unis avec Xavier et Camille, dans la nature, pour se faire une bonne rando dans l'Etat de New-York, qui, avec ses 19 millions d'habitants est 2 fois et demi plus peuplé que le Québec (ok, 9 millions d'habs seulement pour NYC)!!!!!
Après avoir fêté dignement l'anniversaire de Xavier vendredi soir en compagnie de Marie, Julien, Sèv, Julia, Nico, Matt (et bien d'autres encore), nous avons pris la route sous une pluie battante le samedi en début de soirée. Première étape: passer la frontière et la douane américaine... Toute une histoire... Ceux qui trouvent que les douaniers suisses sont antipathiques et casse-bonbons ne connaissent pas les douaniers américains!!!!! Le poste de douane en lui-même mérite quelques commentaires (acerbes, je préviens!). Il apparaît telle une muraille d'acier blanc sur lequel est écrit en ENORME, en GIGANTISSIME: United States of America. Mais quelle bande de MEGALO ces ricains!!! Avant d'atteindre le douanier dans sa cahute, il faut s'arrêter à un stop, attendre le signal, une fois que la voiture avance, Bang! Gros Flash!! Souris pour la photo! Radio éteinte, passeports à la main, 1er interrogatoire: Hello Sir!(parce qu'il faut faire profil ultra bas et être POLI) D'où venez-vous? Que venez-vous faire sur le sol américain? adresse du lieu où vous vous rendez? Combien de temps restez-vous? Avez-vous déjà été arrêté aux USA? (malheur à celui qui répond oui...) etc... En tant que français résidant au Canada, il faut aller " s'enregistrer" au poste central = prise d'empreintes, photos, remplissage d'un doc annexé au passeport, tout ça sans le sourire (ok, certains douaniers sont pas si terribles, voir presque sympa, sympa étant un grand mot) et... Il faut payer 6$ par pers pour ça!!!! 
Bref, rien de méchant mais ils se la pètent bien quand-même!!!!
Une fois ces formalités accomplies, nous avons repris la route direction Keene Valley! Nous nous sommes arrêtés pour dîner sur la route à Plattsburgh dans un resto où les serveuses sont venues chanter a capella un happy birthday à Xa! Ensuite, nous avons continué notre route dans la nuit noire... Pas de circulation sur l'autoroute qui traverse une zone très peu habitée, pas de lune, pas d'étoiles, un peu de brouillard...ça fait un peu flipper...ça rappelle quelques scènes de film d'horreur... 
Enfin, nous arrivons à notre B&B: the Snow Goose...quel merveilleux endroit! Une superbe maison au bord de l'Ausable River... Alors pour vous situer, nous nous trouvions dans le parc des  Adirondacks, les "Adis", qui est le plus grand parc des Etats-Unis (en excluant ceux de l'Alaska). On peut faire de la randonnée, de vélo, de l'escalade, chasse, pêche, canot, ski de fond...
Le parc est divisé en 7 régions et nous nous sommes rendus dans la région des "High Peaks"qui regroupe les  plus hautes montagnes des Adis (le sommet le plus élevé étant le mont Marcy culminant à 1626m).
Après ce petit cours de géo américaine, je reprends mon récit. Arrivés au B&B, nous avons été reçus par Wayne qui nous a montré nos chambres respectives. Quel bonheur! Grands lits douillets, supebe déco, petite musique zen, lumières tamisées... Une bonne nuit de sommeil s'annonçait!
Au petit matin, après un breakfest de rois (pain perdu aux fraises, yogourt aux fruits frais, vrais fruits coupés à la main, jus de canneberge, café...), nous avons commencé notre rando...l'ascension de Big Slide Mountain (1292 m)! Cela représente 853 mètres de dénivellé, 5h30 de marche sans compter les pauses et 13km. Ce fut rude mais la vue en valait le coup! Toute la marche est jalonnée de points de vue magnifiques avant d'arriver au sommet final. En effet, il faut d'abord gravir trois petits (tout est relatif) sommets nommés First, Second and Third Brothers. Je peux vous dire que ça MONTE sec dès le départ et que comme il avait plu la veille, on a pas mal marché dans l'eau et la boue. Parfois, il fallait vraiment faire son petit singe et grimper sur des rochers (pratique quand on a le vertige comme moi...)!!!!!
Après l'effort, le réconfort! Quand on arrive au sommet de Big Slide, s'étend à nos pieds toutes les chaînes de montagnes de la région, la nature sauvage à perte de vue, pas de maison, de routes ou de cables élctriques...la seule chose que nous pouvions entendre était la rivière s'écoulant dans la vallée!! MAGNIFIQUE! Bon, aprés, il faut tout redescendre et là, c'est dur physiquement. Le chemin est très accidenté, il faut être attentif à chaque pas posé parce qu'il y a de la boue glissante partout et des racines d'arbres très traîtres!
Partis à 11h35, nous avons fini à 18h30!!! Vannés mais HEU-REUX!!!!
Après une bonne douche, nous sommes allés au resto, au Tip-a-Canoe!!!! un endroit trop mimi qui servait des queues de homards et des linguines aux pétoncles!!! Miam! On a passé une superbe soirée, on a bien rigolé (au passage, big dédicace à Ghis, on a pensé à toi, on veut que tu viennes nous voir avec Sarah!!!!!!)
On a fini par aller boire un verre dans le SEUL et UNIQUE bar du coin... on entre, tout le monde se retourne et nous regarde...comme dans les films...
Ce matin, après avoir remercier notre hôte, Amy, nous avons repris la route vers Lake Placid et on a magasiné dans des boutiques de déco (1/2) qui plairaient beaucoup à Cécile, Nicole et Pierre!!! Il y a avait vraiment de beaux objets!!! 
Retour à Montreal cet aprem (ce lundi était férié au Canada)...des images plein la tête!!!
Bisous à tous!

jeudi

Party!!

Hello!!!

Quelle semaine mondaine!! Nous avons eu la chance de rencontrer plein de gens intéressants et accueillants! Le moral est gonflé à bloc!!!! Bon, il faut dire que la présence et la bonne humeur de Christophe y sont pour beaucoup aussi! 
Mercredi, je me suis rendue à un atelier cuisine (photos) dans un magasin de fringues que j'aime bien. Cuisiner au milieu de vêtements? Alors, pour la petite histoire, la boutique Unicorn est gérée par Amelie et Melanie et elles organisent avec leurs amies et clientes des petits ateliers cuisine, photo, peinture...dans leur magnifique boutique. Mercredi, il s'agissait de préparer un plat ne nécessitant pas de cuisson (salade, finger food, snack mixes...). Après avoir demandé conseil auprès de ma chère Maman, j'ai apporté tout ce qu'il fallait pour préparer une salade avocat-mangue-crevettes. Alors, tout s'est bien passé et les filles étaient vraiment très sympa...sauf que toutes parlaient anglais...et que moi, je suis loin d'être bilingue! un bon exercice! 
Après avoir cuisiné et partagé nos recettes, j'ai sauté dans un taxi rejoindre Charles et Christophe chez des amis de ce dernier. L'accueil de Linda et Simon a été très chaleureux! Il y avait une bonne ambiance, de la bonne musique, du mezcal en provenance directe du Mexique... Ah! et un service plus que génialissime: ici, les dépanneurs (équivalent de nos épiciers ouverts jusqu'à pas d'heure) prennent les commandes au milieu de la night et... TE LIVRE!!! 
C'est pas beau ça? Pas besoin de te déplacer alors que l'ambiance bat son plein et que le frigo est atrocement vide, pas besoin qu'un pauvre malheureux descende en titubant un peu et arrive avec une jolie tête de fêtard qui essaie de rester sérieux devant l'épicier et qui achète 10 bouteilles pour la meute mais prend aussi du beurre et des chewing gum pour dire que, non, il n'est pas alcoolique hein? (en sachant que certains, passée une certaine heure, ne prennent plus cette peine).
Bref, cette pratique de livraison est d'autant plus appréciable que l'hiver, personne ne doit sortir acheter quoique ce soit quand il fait -20...
Ce soir, re-party pour l'anniv de Xa!!! Youhou!!!!!!!
Là actuellement, nous sommes en pleine préparation de notre we rando aux Etats-Unis (Adirondacks) avec Xa et Cam...je m'assure personnellement de la location du B&B histoire de ne pas dormir dans les bois dans une tente...non, je ne suis pas une chochotte mais y a des ours dans vos forêts à vous? non! alors, shhht!

BISOUS



mardi

Baby Baby

Bonsoir!

Un clip du groupe "Make the girl dance" que les messieurs vont apprécier et des paroles que les filles vont approuver!
La traversée de la rue Montorgueil comme vous ne la ferez jamais (si oui, je veux voir ça)!!!

dimanche

Escarpins et cervelles de piaf



Hello

Quel temps horrible...il fait humide, le ciel est bas, il pleut une heure sur deux et cerise sur le gâteau, il fait 10 degrés à tout casser...Ha, au fait, on est le 10 mai!
Ce temps pourri ne nous a pas empêché de poursuivre la découverte de notre ville chérie!
Direction l'ouest! Alors, c'est en se trompant qu'on apprend...nous nous sommes rendus sur Sainte Catherine un samedi aprem...foule, odeurs de mal bouffe, magasins bondés...
C'est de ma faute. Je voulais absolument me rendre dans une boutique bien spéciale: l'unique distributeur de Repetto de Montréal!!! Et, horreur, il s'avère que la boutique, qui propose aussi de magnifiques Louboutin, est affreusement mal fréquentée... Il y a là un ban de pouff avec de grosses lunettes siglées mais des baskets dégueu, du genre, femmes d'hommes riches qui n'ont rien d'autre à faire que de claquer du fric pas gagné par elles, qui parlent fort un mauvais anglais et qui essaient à la chaîne des ballerines et des escarpins. Toutes les boîtes sont ouvertes, ces magnifiques souliers sont jetés à même le sol sans aucun ménagement...Mais on ne devrait pas autoriser de pareilles grognasses essayer ce genre de bijoux!!!Aucun respect pour la beauté de l'objet, pour la renommée du créateur, pour les merveilleux détails ornant ces escarpins!!! Elles ont vu dans les magazines que Paris Hilton (la référence absolue chez la poupouff décérébrée) les portaient alors elles en veulent...
C'est triste, cela se passe toujours comme ça. Des affreux sans goût mais plein de fric s'approprient de beaux objets, transforment l'image de la marque et lui donnent une connotation bling-bling et vulgaire...
Je ne suis pas jalouse. Si je pouvais m'offrir une paire de Louboutin sans tuer mon budget pour les 10 prochains mois, je savourerais cette séance d'essayage. Je ne jetterais pas tout en vrac par terre avec une mine de dégoûtée...
Plus généralement, ce coin n'est pas très sympa. Les gens sont faussement chic, ils parlent forts, il y a des boutiques de robes de soirée (bal prom) très..."Les feux de l'Amour" (couleurs vives, paillettes, gros noeuds-noeuds...). 
C'est là qu'il se met à tomber des cordes...on se réfugie sur le campus de l'Université Mac Gill. C'est un très bel endroit où se dressent de grands bâtiments en vieilles pierres grises au milieu d'arbres en fleurs. Il doit être bien agréable d'étudier sur ce campus!
Au hasard des rues que nous empruntons, nous découvrons un jolie boutique: EXTC où l'ambiance est nettement plus suppourtable que dans la précédente!
Trempés, nous achetons de la presse française et nous installons au bar le Réservoir pour manger des bons acras et débattre sur le futur de la France au vu de l'actu!
Le programme de dimanche commence par une bonne grosse grasse mat' et un brunch.
Ensuite, direction le Biodôme!!!! Et oui, il y a toujours un activité en intérieur à faire à Montréal!!! On sent qu'ils ont l'habitude de passer de longs hivers froids...
Bon, excepté les inévitables marmots et leurs encore plus horribles parents à grosses poussettes qui parlent à leurs enfants avec une voix aiguë et avec un vocabulaire plus que limité ( Regarde titou d' amour, le petit castorounet qui met la petite branbranche sur le toit de sa maisonnette!!!Mon Dieu, mais parlez normalement à vos gosses!!!!!), c'est très sympa comme endroit! On a vu... un castor et un LYNX!!! Pauvres petites bêtes quand même...Ils n'ont pas beaucoup de place dans leurs enclos...Néanmoins, dans le cas du lynx par exemple, je préfère le voir derrière un grillage que dans la forêt à côté de ma tente quand j'irai camper...
Je vous laisse avec quelques photos de notre aprem avec les bêbêtes!!!
Enormes Bisous!!!

Photos Biodôme




vendredi

Périple en bus


Coucou,

Aujourd'hui, on a commencé la journée par un jogging au parc Laurier!! Ouais, au saut du lit comme ça, moi je fais du sport!!! Et on va bientôt s'acheter des vélos d'occas pour circuler dans notre nouvelle ville en ne polluant pas et en se musclant les fesses! Bon, ok, j'avais jamais fait de vélib à Paris mais c'était parce que c'était tout simplement suicidaire vu la conduite des parisiens et le traffic et la pollution...
Ici, il y a pas mal de pistes cyclables et les gens un peu plus zen au volant....Mais, parce qu'il y a toujours un mais, les gens ne regardent pas quand ils sortent de leurs voitures, donc tu peux te prendre une portière en pleine face OU il y a des gros pick-up qui ne respectent pas trop les stop et les feux (et face à ces gros 4x4, tu fais office de moucheron sur le pare-choc en cas d'accident).
Mais cet aprem, on a pris un autre moyen de tranport pour se rendre à une vente privée Guerlain: le bus. Ce dernier nous a emmené loin, très loin dans un coin de l'île que j'aurais préféré ne pas connaître... les entrepôts Guerlain se trouvaient dans un quartier triste, pauvre et moche...mais à -70% sur tous les produits, soins et parfums, ce n'est pas ce qui va m'arrêter!!!!
On a mis en tout une heure pour y arriver...Charles était ra-vi...tout ça pour du maquillage...mais heureusement qu'il était là parce que les grands blacks en fringues larges dans le bus, ils font un peu peur de prime abord. Il s'avère que contrairement à certains jeunes en France qu'il ne vaut mieux pas croiser dans le bus (cf nouvel an 2009 et passage à tabac), la jeunesse montréalaise est très sympathique. Un climat très bon enfant régnait, très ado qui sort de l'école, qui s'installe au fond du bus, qui drague les filles qui poussent des petits rires hystériques parce que des mecs leur parlent...ça parle anglais, français, les habitations et les quartiers ressemblent à ce qu'on voit dans les séries américaines, c'est bizarre. Toujours du mal à réaliser que c'est chez nous maintenant...
Bon, j'ai fait de super affaires à cette vente mais je suis restée super raisonnable (Papa, si tu me lis, don't stress, hein?)
Ce soir, c'est BBQ chez Matt et sortie sur Mont Royal et Saint Denis... il fait beau, on est vendredi soir, le WE nous tend les bras, je vous laisse avec Blondie qui a l'air d'étre déjà bien entamée dans ce clip...

BISOUS

mercredi

Imagine...


Hello!

Aujourd'hui, une journée riche en émotions...tout a commencé ce matin: on reçoit un appel d'un ami de Sancho (de son vrai prénom Christophe, ami et ex-collègue de Charles) qui nous averti qu'il va passer en fin de matinée nous apporter un colis de la part de Christophe…Cool!!
Le dit ami passe et demande à Charles de venir jusqu'à la voiture, le colis étant trop lourd. Une fois en bas, le colis s'avère être SANCHO!!!!! Quelle surprise et quel bonheur de le voir!!! On a été boire un café pour se remettre du choc!!!!! Christophe est de passage à Montréal pendant 15 jours, on espère le revoir très vite!!!!
Après avoir postulé tout l'aprem, on s'est rendu du côté anglo de la ville au Musée des Beaux Arts pour l'expo "IMAGINE: la ballade pour la paix de John et Yoko".
Avec la collaboration de Yoko Ono, cette expo gratuite et accessible à tous comporte dessins, photos, vidéos et oeuvres d'art inédites. Ce qui nous a particulièrement plu, ce sont les oeuvres participatives...Faire son bed-in (protester au fond d'un lit, si, si ça a fait fureur en 1969 quand John Lennon et sa Yoko chérie l'ont fait dans une suite de l'hôtel Reine Elizabeth de Montréal), jouer les partitions d'Imagine sur un grand piano blanc, apposer le tampon encreur "Imagine Peace" sur des planisphères, écrire ses souhaits les plus sincères sur les arbres à voeux de Yoko Ono. J'y ai laissé un message sur la plus haute branche pour ma Julie.
Très belle expo sauf que des décennies après la mort de Lennon, il y a toujours des guerres, du racisme et des inégalités...GIVE PEACE A CHANCE...restera donc à jamais une belle chanson, un beau slogan scandé par des hippies utopistes...j'espère que non!!!
Quelques photos et une chanson aussi mythique qu'apaisante pour se quitter...Imagine

Bisous


lundi

Shake your groove thing!!

Bonjour!!!

Il est 7h 30 du mat' en France, vous vous réveillez tous, c'est lundi...berk...
Pour vous donner un peu d'entrain ce matin, on embarque dans le Soul Train avec Peaches and Herb!!!
Pour vous, un petit tube qui date mais qui met la patate, qui donne envie de remuer son popotin jusqu'à la machine à café, de faire un clin d'oeil au mec dans la voiture à côté de soi dans les bouchons, qui met déjà dans l'ambiance de votre prochain vendredi soir (quand vous fermez l'ordi et que vous quittez le bureau!!)
un petit clip bien kitsch: du costard rose bonbon, de la veste à épaulette rouge à paillette, de la boule à facette, des gens sur des estrades qui dansent troop bien (oulala! et même avec un éventail, accessoire tendance sur le dancefloor summer09?)!
Un petit condensé de bonne humeur!!
SHAKE YOUR GROOVE THING!!!

BONNE SEMAINE!!!

le son du dimanche très tard

Le son du {DTT} n°1 :
WhomadeWho,
the plot (2eme album).
Ils sont créatifs (disco-punk), décalés et talentueux (danois).
Je recommande en particulier 'keep me in my plane". Ca tourne encore dans mes oreilles.


Le son du {DTT} n°2 :
We are terrorist (WAT),
Don't Panic Remixes - Boxon Records, 2009.
Efficace les jeudi et samedi soir à partir
de 19h.




Le son du {DTT} n°3 :
Misskittin and the hacker, two.
Sans commentaire possible :
arme sonore de destruction massive.




Le son du {DTT} n°4 :
Boozoo Bajou, Same sun - Grains.
Je me souviens encore de ce groupe allemand.
Aujourd'hui on apprécie encore +.
Ce sera la note de fin de soirée ou début d'après midi d'été pour cette chronique.


dimanche

Design Montreal


Hello!

Aujourd'hui, une petite plongée dans le monde fascinant de la création, du design, de la mode...Pour la troisième année consécutive, les designers montréalais ont ouvert leurs portes pour faire découvrir au public leurs plus récentes réalisations. Nous avons eu la chance de rencontrer les concepteurs des projets montréalais lauréats de concours nationaux et internationaux en design : architectes, designers d’intérieur, designers industriels, designers graphiques, designers de mode et urbanistes. Ces derniers, présents sur leur lieu de travail, ont expliqué durant le week-end (2-3 mai 09) leur démarche, ont commenté leurs projets et ont répondu aux questions des visiteurs.
Nous avons eu la chance de rencontrer des designers de talent, en charge de projets importants, aussi disponibles que sympathiques!
Nous avons procédé méthodiquement: en suivant un petit dépliant très utile, détaillant le parcours de chaque designer et l'historique de la galerie s'occupant de le promouvoir!
Quelle effervescence créative à Montréal!! Quel Boom culturel! Il existe une infinité d'agences: du petit studio aux grosses agences de réseau. Charles a noté un parti pris créatif très engagé ainsi qu'un absence de conflit concurrentiel. Telle agence te conseille de passer dans une autre et te fait la promotion du prix gagné cette année par un concurrent!! On imagine bien, dans ces conditions, que le marché n'est pas du tout saturé et que chaque agence a sa place et son créneau.
Notre parcours en quelques lieux:
-l'agence Orange Tango, réputée et détentrice d'un nombre incroyable de prix récompensant son talent.
- l'agence Chinotto (absolument adorable) spécialisée en édition (magazines, livre, catalogues, packaging).
- la buvette chez Simone: pourquoi fait-elle partie du parcours design? parce que le design d'intérieur de ce bar à vins a été réalisé par un jeune designer de talent qui n'en est pas à son 1er coup d'essai. En plus, d'être disponible, souriant, mignon et très intéressant, ce jeune homme a pris le temps de nous expliquer sa démarche pour refaire toute la déco et l'ambiance du bar, a beaucoup échangé avec Charles, a partagé avec nous de bons plans sur Montréal, ses souvenirs d'un long séjour en Europe...Bref, cette halte fut l'occasion de belles rencontres (le staff du bar étant tout autant avenant et sympa).
- On a également vu l'expo de réalisations de l'agence Paprika chez Commissaires...un bel endroit, de belles créations!
- Petite pause au Cagibi...le café, bar, brunch de mes rêves!!!
- Courses de la semaine: chez Saint-Viateur Bagel qui opère 24 heures par jour 7 jours sur 7 e tqui vend plus de 1,000 douzaines de bagels par jour.
Son fondateur, Myer Lewkowicz, a rapporté sa célèbre recette d'Europe de l'Est. Rouler les bagels à la main et les cuire au four à bois, c’est l’ancienne façon de faire et c’est l’art du savoir-faire.
MIAM!!!!
- on a repris notre itinéraire design avec la galerie Push qui exposait les travaux des étudiants de l'Université Concordia,
- et on a terminé notre parcours par la visite de deux studios de créa dans des "entrepôts" un peu lugubres (toute proportion gardée, hein? on parle pas de Pantin, Saint-Denis ou du 9-3 en banlieue parisienne!!).
Après-midi très enrichissante et stimulante!!!

Biz à tous

samedi

Balade dans le Vieux Montréal




Hello!

Aujourd'hui, nous sommes partis à la découverte d'un nouveau quartier de notre ville d'adoption: le Vieux Montréal!
Arrivé par la Place d'Armes, nous avons rejoint la plus ancienne rue montréalaise: la rue Saint Paul qui existe depuis 1672. On a arpenté cette jolie rue étroite et bordée de beaux immeubles de pierres (derrière les façades desquels on imagine aisément de superbes lofts aux parquets blonds, inondés de lumière et dotés d'une hauteur sous plafond digne des plus beaux appart' haussmaniens parisiens). Tout notre parcours fut jalonné de galeries d'art, de petites boutiques d'artisans, de restaurant sophistiqués et de bars branchés...Voici un petit florilège des adresses que l'on a relevé (mais pas encore toutes testées!):
- la galerie Yves Laroche est un lieu magnifique qui expose des artistes issus des milieux "underground" (BD, illustration, pop art...). Même quand on ne peut pas s'offrir une oeuvre, c'est vraiment plaisant d'y passer un petit moment, de découvrir ou redécouvrir un artiste. On peut éventuellement s'y offrir un beau livre, un toy ou une chouette sérigraphie! j'ai une petite prédilection pour Kathie Olivas et Gary Taxali et Charles préfère 7teen et Blaine Fontana.
- la magnifique boutique de fringues pour homme, Michel Brisson (celle sur Saint Paul O, on n'est pas encore allé à celle se trouvant sur Laurier O...) Cette boutique est magnifiquement designée par les gagnants du Grand Prix Créativité Montréal 2008, Saucier + Perrotte Architectes. Hé oui, je suis toujours privée de shopping mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les superbes fringues de chez Costume National, APC, Dries Van Noten (mon fashion designer préféré au MONDE, merci Maman de me l'avoir fait découvrir en le portant si bien!), Rick Owens, et même des foulards Epice!! Si cette ville n'est pas le paradis sur Terre!!!! (je sais, on en reparlera cet hiver par -25°!LOL!!)
- Un endroit original (une ancienne fonderie) pour boire son café ou déguster des antipasti: le Cluny Artbar! Vraiment sympa! C'est le coin de la cité multimédia de Montréal...ça bouge bien, c'est jeune! Par contre, pour le bar, notez qu'il n'est ouvert le soir que le jeudi!
- Deux adresses qu'on aimerait essayer: Olive + Gourmando pour un déjeuner et Le Confessionnal pour un ptit apéro sympa après une rude journée de taf (quand on en aura un...)
Enfin, pour conclure ce premier petit tour dans ce quartier bien trendy, un détour par le Vieux Port! ( pourquoi dès que je dis port, quelque soit la façon dont je l'écris, je pense à un guentrangeois en particulier?? ;-))
Petit moment culture: ce port est l'un des plus importants ports intérieurs du continent! Il s'étend sur 25 km le long du Saint-Laurent! Réaménagé dans les 90's, il comporte une agréable promenade linéaire sur les quais le long du fleuve. On peut également faire une excursion en Bateau-Mouche ou utiliser les navettes fluviales pour rejoindre l'autre bord du fleuve et avoir un autre point de vue de la ville et du port!
Ha! info importante spécialement dédicacée à Beau-Papa: on peut faire des tours en calèche dans ce quartier! Vous auriez un succès fou avec Québelle!!
Bon, ce n'est qu'une balade préliminaire...ce quartier ne se limite pas à ce petit tour...
On espère vous donner à tous l'envie de venir nous rendre visite et de voir de vos propres yeux à quel point cette ville est cool, intéressante et captivante!

Bisous

vendredi

Ne jamais commencer permet de pas devoir arrêter et ...grossir


Coucou,

Aujourd'hui, la délicate question de l'arrêt du tabac...ça fait 4 mois jour pour jour que je n'ai pas fumé! Youpi! Je suis fière et je me sens libérée mais pas vraiment légère...
Je rencontre en effet une difficulté majeure. C'est pas évident d'arrêter, d'oublier tous ces moments délicieux passés en tête à tête avec sa cigarette autour d'un verre, d'un café, pour s'offrir une pause, après un repas...et bien en plus d'entraîner souffrance, frustration, agressivité, l'arrêt du tabac provoque un truc dont tu penses que tu vas passer à côté parce que "ça dépend des personnes": la prise de poids!!!!! Ben, ouais, comme ça, vicieusement et inexorablement, tu te retrouves avec un cul de vache!
Question de mauvaise gestion du stress, phénomène de compensation...Qu'importe les causes, le résultat est le même: sans ressaisissement immédiat, ce sera la taille au-dessus en pantalon!!! ARRGH!!! NON! Je dis stop, stop à la bière pendant les BBQ, stop les brunchs du samedi matin (adieu pancakes, pain doré, omelettes à l'aneth...), stop le chardonnay, stop le pop corn au ciné...
Quelle triste vie sans alcool, tabac, sucre!
Moi, je ne trouve pas sexy du tout de manger des légumes à l'eau en revenant de son jogging et de boire une tisane après avoir fait ses abdos...
Mais, bon, il y a des évènements dans la vie qui vous détruisent l'égo et vous font prendre des décisions pas fun mais nécessaires. Mais quel évènement? Hier, on magasinait dans une superbe boutique de bougies, Comptoir d'ailleurs, et la vendeuse me demande si on attend un enfant...j'aime bien le "on"...
Alors que ressent-on dans ces immenses moments de solitude? Honte, vexation, colère... et un petit réflexe bien féminin: répondre par la négative avec un air mi-pincé, mi-outré tout en rentrant son ventre et en essayant de rester digne! Notons quand-même la gêne de la personne qui a posé l'indélicate question...
Bref, tout ça pour dire que hier soir, j'ai dégusté mon dernier risotto chez BU et qu'à partir de maintenant c'est opération "Anima Sana In Corpore Sano"! J'ai même poussé le vice jusqu'à m'acheter des ASICS pour aller courir...
Et cette fois, je vais vraiment courir au lieu d'opter un bain moussant en buvant un verre de Chardonnay et en écoutant Planète Jazz...
Bye!