mardi

Abdos de fer


Coucou!

Qui c'est qui est archi contente de retrouver ses cours de Gym suédoise à Montréal????? MOI!!!!!!!!!
Bon, ce soir devait être le début de mes cours mais un chien qui tire comme un malade sur sa laisse, une pluie diluvienne et des escaliers très raides ont eu raison de mon dos! Et oui, la chute qui fait mal et qui vous fait atterrir violemment sur le trottoir devant des témoins...c'était pour moi aujourd'hui!
Je crois qu'on a tous la même réaction : on souffre mais on se relève comme si de rien n'était alors que des passants s'approchent (avec une grosse envie de hurler de rire) pour savoir si tout va bien.
Un gros moment de solitude, un dos en compote (mais rien de grave) et un amour propre sérieusement amoché!!!
Je pense que je vais aller me coucher (si je peux! LOL!)

Bonne soirée à tous!

Gym suédoise
tous les mardis et jeudis soirs à 19h30 au Centre du Plateau
2275 St Joseph MTL

lundi

Colorama




De beaux petits ongles en perscpective pour cet automne!
Bon, le vert...je suis pas trop sûre...même si Karl a dit...

Bises

Moto Boy


Hello!

Grâce à A. de la boutique Unicorn, j'ai découvert Moto boy...Waouh! quelle voix! Je serai à la boutique vendredi soir (le 2/10) pour le rencontrer en chair et en os!!
Je ne me lasse pas d'écouter ses belles chansons teintées de mélancolie...

Bises


J + U



Hello!

J'adore Uniqlo! Le géant japonais au style minimaliste et casual s'associe à l'allemande Jil Sander pour une collection pas chère et stylée de manteaux, costumes, robes!!
Collection en vente dans le nouveau flagship parisien! (15-17 rue Scribe, Paris 9)

BISES

vendredi

Objet de convoitise...



Quelle superbe petite marinière Sandro...belle coupe, détails de folie mais...parce qu'il y a toujours un "mais" (voir deux): elle coûte la peau des fesses et il n'y en pas ici...
Bon, quand est-ce qu'on invente la télétransportation pour que je retourne magasiner à Paris???????????? (et voir ma famille + amis chéris of course)

Bises

mercredi

Moi...cet hiver...(en rêve)




Hello!

Bretzel dans le sac, un igloo customisé et 10 cm de talon dans la neige... ouais...les gars qui ont fait la campagne de pub Hermès n'ont du vivre que des hivers parisiens...
Mais bon, c'est si beau!!!!!! J'en reviens toujours à LA question qui me taraude depuis des mois : peut-on être glam et féminine par -25 degrés? Aux dires de mes collègues...pas d'un gramme mais l'espoir fait vivre!

Bises

lundi

Home sweet home







Hello!

L'automne arrivant, il est bientôt temps d'oublier, pour quelques mois, les terrasses et les pique-niques au parc...
Mais c'est l'occasion de se préparer un petit chez-soi douillet et cosy!
J'adore la déco de chez Flamant... les belges...ils sont quand-même forts en home design!
Sinon, j'ai découvert la collection Missoni Home pour tout ce qui concerne le linge de maison et l'art de la table et c'est Waouw!

Bon lundi à tous!

Bises

Flamant : 279, rue St-Honoré, Paris 8

vendredi

1 an déjà...















Il y a un an, Charles et moi, nous nous sommes pacsés...entourés de nos amis et de la famille!
Quel merveilleux we!
Ce jour-là, Charles m'a fait livrer 180 roses! Les amis de Paris, de Moselle, de Luxembourg sont venus célébrer notre engagement. Soirée et Garden party le lendemain... Nous voulons simplement les remercier encore et leur dire à quel point ce moment est gravé dans nos coeurs...
Miss you buddies!

PS: Dédicace à mon cher et tendre...

Bises

PS : d'autres photos suivront...pour ceux qui ne se trouvent pas sur celles-ci...

Au chaud


L'écharpe de mes rêves...
Trouvable qu'en Suède...évidemment.
Il commence à faire un peu frisquet ici, j'ai sorti ma première veste ce matin (en laine la veste + gros foulard + bottes jusqu'au genoux).
Et l'été indien? c'est une bonne blague????
Pfff.

Une collec perfect...Iro.
Bon, je me vois mal aller bosser en sarouel en cuir mais c'est beau quand-même, n'est-ce pas?

Bises

Sundance - Sundancechannel.com



Bonjour,

Aujourd‘hui je tiens à vous parler du Festival Sundance bien connu, mais aussi de sa chaîne TV.

Le premier, créé en 78, qui se déroule chaque année à Park City et Salt Lake City en Utah, est le premier festival de films et courts métrages américains indépendants. Pour la petite histoire, il s‘appelait dans les premières années le Utah Film Festival, jusqu‘en 1985 où un certain R. Redford en devienne le président et élargisse le festival à l‘international, enfin qu‘il devienne en 1991 le Festival Sundance. Vous comprenez donc l‘intérêt culturel de ces informations et pouvez apprécier chaque année les lauréat de ce festival et institut hors norme et donc culte. Plus d‘informations et lauréats ici.

Le second, créée en 2004, est un merveilleux portail télévisuel destiné à la culture indépendante, ont le retrouve également sur le web.
Si vous y faites un tour, vous découvrirez des documentaires et émissions passionnantes, comme les documentaires Iconoclasts saison I, II et III, dont le but est de découvrir des célébrités sous un autre jour, comprendre leurs influences, assister à des rencontres... ou encore Big Ideas for a small planet et Green Porno par I. Rossellini, bon visionnage!

jeudi

the reason I'm here


Quand je doute, quand j'ai le mal du pays, je repense à ce film, ce magnifique film, j'écoute la BO...et tout se remet en place.
J'ai hâte de pouvoir partir dans les grands espaces canadiens, loin de tout...

Bises

Music is my religion



Il suffit que je mette cette chanson dans mon Ipod pour avoir la patate, pour arriver en dansant à moitié au taf, pour pédaler trois fois plus vite sur mon beau vélo bleu!!!!
Allez, demain c'est vendredi, haut les coeurs et bonne fin de semaine à tous!!

Bises


mercredi

Prendre le thé avec Takada...(Kenzo quoi!)





J'adore toute la collection Kenzo Home mais alors cette vaisselle délicate (et...un peu trop girlie pour Charles), je la veux!!

Bises

The softer edge



COS...
Trois petites lettres pour tant de style...épuré mais travaillé. La ligne plus trendy de H&M n'existe pas ici...malheureusement. Je me contente de regarder cette ptite vidéo et je rêve de petites robes noires et de derbys d'homme (même si ces dernières sont immettables avec ladite robe sauf jambes de mannequin, cf le clip)

Bises

COS à Paris : rue des Rosiers dans le 4.

Fixie Kezako





Hello,

Aujourd'hui je tiens à parler du FIXIE - Fixed Gear - Singlespeed... tu connais ? Le vélo le plus esthétique qui soit, puisqu'il est pourvu d'un seul pignon fixe, pas de freins pour les puristes, pas de dérailleurs. Outre le fait qu'en Amérique du Nord on en croise à tous les feux, il faut bien noter que ces vélos sont de plus en plus appréciés dans quelques métropoles européennes, en effet Paris est à la traîne, mais les choses évoluent depuis cette année. Ces riders ont une culture proche du skate, du BMX, du street style new yorkais, ou même style rétro 60's (style poulidor j'adore), que le marketing a bien cerné et s'empresse déjà de propager. Deux raisons d'y passer : green, customisation : les petits détails qui font la différence. A noter également, le sport et sa street culture directement lié : le Bike Polo.

Les liens utiles ici et là.
Paris :
http://www.fixed-gear.fr/
http://cyclope.over-blog.com/ La boutique de Fixie dans le XIeme.
Montréal :
http://brakeless.ca/
Londres :
http://sfgfc.wordpress.com/
http://freakstreets.wordpress.com/


Notes techniques :
La particularité du Fixed Gear est de ne pas posséder de roue libre, le pédalier est en effet solidarisé à la roue arrière par la chaine ; tant que la roue tourne il est impossible de s’arrêter de pédaler, ce qui veut dire aussi que l’on peut ralentir voire bloquer la roue arrière avec le seul mouvement des jambes, et par suite s’arrêter totalement sans système de freinage.D’où cette sensation de contrôle total du vélo tant appréciée des aficionados de tout bord que vous voyez aujourd’hui circuler en ville sur ce genre d’engin. Le vélo devient comme une partie du corps, l’expérience est intense et les sensations musculaires aussi agréables qu’étonnantes ; vous vous devez cependant de rester totalement concentré au risque de vous voir éjecté du vélo si vous arrêtez de pédaler.

Pour la petite histoire, l’usage urbain du vélo de piste est à l’origine une idée des premiers coursiers à vélo new-yorkais, pour la simple raison que ces vélos peuvent se bricoler assez facilement sur la base d’un vieux vélo de route, demandant alors peu d’entretien ou de réglage et coutant beaucoup moins cher qu’un vélo complet. (Article)

dimanche

Le Paris de Willy







Willy Ronis nous a quitté cette semaine.
On se souvient de l'hommage rendu en 2006 à l'hôtel de ville de Paris, impossible de trouver un moment pour visiter cette exposition tellement la foule était présente.
Ses photographies d'un autre temps, (je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) me font penser que la vie à Paris dans les années de 1940 à 1960 devait être mémorable. Merci à tous les photographes de réanimer un instant les souvenirs du passé.