mercredi

In loving memory of Julie




Hello

Je voulais vous parler d'une cause qui me tient beaucoup à coeur... La lutte contre le cancer. J'ai (ainsi que toute ma famille) récemment perdu un être très cher à cause de cette saleté de maladie.
J'ai été si triste, puis si en colère... j'ai décidé de ne plus gâcher mon énergie en pensées négatives et de m'impliquer à ma petite échelle et avec mes moyens dans la lutte contre le cancer, cette maladie qui a emporté ma chère Julie en pleine force de l'âge.
Pourquoi s'impliquer, pourquoi donner à la Société canadienne du cancer? Parce que seule la recherche permettra de trouver un moyen de soigner cette maladie qui touche tellement de personnes, qui peut toucher tout le monde.

Le 11 juin prochain, mon équipe participera au Relais pour la vie 2010 au Parc Maisonneuve à Montréal. Il s'agit d'une marche pour lever des fonds, saluer le courage des survivants et rendre hommage aux disparus, le tout éclairé par des milliers de bougies.

Le relais se déroule de 19h à 7h du matin.

Vous pouvez vous inscrire, venir participer ou faire un don.

ce sera pour moi l'occasion de rendre hommage à ma cousine d'amour, mais certainement pas de lui dire au revoir. Elle reste dans mon coeur, chaque jour je pense à elle et je compte bien continuer le combat qu'elle a livré avec tant courage contre cette maladie.

mardi

Amreeka


Voici un très beau film sur l'immigration, l'intégration, la tolérance, la famille... C'est touchant et vrai sans tomber dans les clichés, la musique est superbe. Le déchirement entre la volonté de s'en sortir et de s'intégrer et le mal du pays qui ne quitte jamais l'âme est bien évoqué...

C'est vrai que quand on arrive dans un nouveau pays, on a plein de rêves, on s'attend à plein de choses... et puis parfois, c'est plus dur qu'on ne le croyait et souvent, c'est encore plus extraordinaire à vivre comme aventure qu'on ne l'aurait espéré (je parle de ce moment d'espoir et d'incertitude quand il faut dire au revoir à sa famille un froid matin dans un aéroport immense et anonyme, tiraillé entre la peur de l'inconnu et l'excitation).

À voir si l'on est loin de chez soi (pour se donner du courage) et à voir si l'on est dans son pays (pour essayer d'aider les ptits nouveaux qui veulent s'établir...)

Un petit post sur une chanteuse française que j'aime beaucoup, dont la voix et les chansons me détendent tellement... Keren Ann.
Je vous laisse avec une ou deux chansons d'elle

Chic au bureau...





Hello

J'aimerais porter quelques-unes des jolies tenues Ba&sh pour aller travailler... C'est simple et féminin.
Ma réalité, c'est plutôt un jean, une blouse ou un tee-shirt, des ballerines, un maxi gilet (clim à fond oblige) et dans les grands jours un beau brushing (sinon c'est chignon en vrac en boule en haut de la tête)... Bref confortable (et quand même correct... je n'y vais pas non plus en pyjama)!
Mais bon, il faut que ça change!

lundi

Ain't no mountain high enough


Une petite dédicace à ma famille, à celle de Charles et à mes amis en France...
L'expression la plus fausse que je connaisse... loin des yeux, loin du coeur.


Up in the air!


Hello!

Je n'ai même pas pris le temps de vous raconter la magnifique surprise que m'a faite mon frère le 21 avril...
J'étais à la maison avec Charles, MJ et Oli, on discutait autour d'un verre. Vers 21h, on sonne à la porte, on n'attendions personne...
J'ouvre, je vois une valise et HOP! mon frère qui apparaît dans l'embrasure de la porte!!!
OMG! il m'a fallu plusieurs secondes avant de réaliser, puis je l'ai serré FORT dans mes bras en hurlant c'est mon frère (tout le quartier a dû savoir ce soir-là que je recevais de la famille!)! Ce genre de moment, c'est comme si une vague de pur bonheur vous envahit! Après les quelques larmes de joie et les jambes qui flageollent, j'ai appris que tout le monde était au courant de sa venue... sauf moi!
Et avec ce terrible nuage de cendres suite à l'éruption volcanique en Islande, la quasi totalité des vols étaient annulés... et mon frère, mes parents, mes amis de MTL... tout le monde a communiqué par courriel et tél pour trouver de nouveaux vols à mon frère...il aurait dû arriver le 17 avril mais après un passage aux Pays-Bas, un arrêt à Toronto et changement d'aéroport, il a finalement atteri à Montréal (au retour, Air France a perdu ses bagages...)!
Quel périple!

Je le remercie pour sa patience dans les avions et les aéroports pour venir nous rendre visite!
Nous avons passé des moments extraordinaires ensemble! Juste être ensemble, discuter jusque tard dans la nuit, un peu saouls, en partageant une boîte de Kraft dinner, escalader une montagne dans le Vermont, cuisiner une bonne petite blanquette de veau, se promener dans les rues de Montréal le coeur léger, boire un café et encore discuter...
juste le voir, l'entendre rire, voir qu'il est heureux... C'est tout ce que je souhaite à mon frère que j'aime tant, dont je suis si fière et qui me manque.

Être loin de sa famille rend chaque moment passé ensemble très précieux et intense!



mercredi

Exquises fleurs






Karuna Balloo est designer textile ou plus particulièrement une horticultrice-brodeuse basée à Paris. Ses merveilleuses créations uniques sont faites de soie maison... Chacune de ces délicates fleurs porte le nom d'une chanson qu'elle aime. J'aimerais tellement porter une de ces merveilles dans mes cheveux...

Quelques paires pour l'été...






Voici quelques paires de chaussures que j'aimerais beaucoup porter cet été! Du confort et de la couleur!
Une paire de Toms jaunes sur des gambettes bronzées, des Repettos de toutes les couleurs (mon rêve ultime), des Birken (ben oui, je suis d'origine allemande... on a ça dans le sang les birkenstock...mais portées sans chaussettes par contre!) et des petits sabots Maguba!






Amy Altlas









Amy Atlas est une new-yorkaise qui a toujours aimé cuisiner et préparer de bons desserts... elle a en fait son métier! Elle réalise de magnifiques tables remplies de cupcakes, gâteaux et autres douceurs! C'est si beau que j'oserais même pas y toucher (disons 5 minutes et puis je finirais quand-même par craquer pour ces petites pâtisseries somptueuses!)

Son blog est très sympa aussi!


Scout books




Hello

Je raffole de carnets et de cahiers en tout genre... Ayant usé pas mal de Moleskine, je recherchais de nouveaux petits Notebooks pour allonger mes idées, recettes et bonnes adresses. Et je découvre Scout Books! Complètement personnalisable (couleurs, nombre de pages, typo...) et fait avec du papier 100% recyclé, j'adore.

Et vous?

mardi

Chiner...


Notre nouvelle obsession... se promener dans toutes les ruelles du quartier avec Bretzel et chercher meubles et objets délaissés et abandonnés et quand on fait une trouvaille, la ramener pour la retaper!
Oui, je sais, c'est vieux comme le monde de faire ça mais avant, j'achetais tout... et je ne pensais jamais à donner à un meuble une deuxième vie! Bon, j'ai bien tenté les puces à Paris mais je ne suis tombée que sur des vieux coucous qui sentaient le moisi... cette expérience m'a vite refroidie!
Ici, la plupart des affaires sont globalement en bon état.
Avec toutes les ventes de garages qu'il va y avoir sur le plateau, je m'apprête à dégoter des ptits bijoux!



Un air d'été



hello!

il fait beau (quoique orageux) et la nature est enfin revenue à la vie! On a fleuri le balcon, quand on promène le chien, c'est un bonheur pour tous les sens... l'odeur du lila, les tulipes multicolores devant toutes les maisons du voisinage, les effluves de barbecue...

Bon, il y a juste NOTRE lila qui ne daigne pas fleurir... on va attendre.

C'est trop bon de pouvoir partir de nouveau travailler en ballerines, avec un petit pull sur les épaules (adieu doudounes en plumes et bottes de neige ou de pluie!).
Espérons surtout que ça dure!!!!

bonne soirée