lundi

stormy weather



ce soir,

le ciel est devenu noir d'un coup... pas un brin de vent, plus d'oiseaux... et tout à coup de grosses gouttes de pluie se mettent un tomber et un vent chaud mais puissant menace de renverser tout ce qu'il y a sur votre balcon!
2 minutes après, c'est le déluge, genre, pluie tropicale et les 1er éclairs...
J'adore la lumière et le ciel juste avant qu'un orage n'éclate. Et je préfère être chez moi pour contempler le tout, que dans la rue avec un parapluie qui se retourne, ruisselante et le mascara en bas des joues...
Pourtant, et je ne sais pourquoi, j'ai été élevée dans la peur absolue de l'orage (ma maman et ma grand-mère). Ambiance fin du monde... il fallait fermer les fenêtres, SURTOUT, au grand jamais téléphoner pendant un orage et éteindre tous les appareils électriques... Et pourtant, ce sont des femmes civilisées et normales par beau temps...
Bon, à force de rester sur ma terrasse pour regarder les éclairs et compter les secondes entre un éclair et un coup de tonnerre pour savoir si l'orage est loin ou proche (une seconde=1 kilomètre, toujours selon les rites familiaux), je vais peut-être finir foudroyée...

Bonne nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire