mercredi

we ski & jacuzzi

Que les adieux ont été déchirants...une fois dans l'avion, crise de larmes! ma pauvre voisine de gauche...le vol est vite passé. Une fois arrivés sur le sol canadien, il restait encore les douanes, l'immigration, les bagages...le tout avec des yeux de cockers s'il vous plaît!
rétrospectivement, je me sens déjà ridicule d'être arrivée le moral dans les chaussettes...qu'est-ce que les gens sont gentils ici! pas d'impolitesses ou d'agressivité...ça change de Paris!
A peine arrivé, on est partis avec nos amis, Xavier et Camille, à Petite Rivière Saint François au nord de la ville de Québec (4 heures de route tout de même). Et là, il fait 2 degrés et il y a encore 1 mètre de neige...petit choc thermique. Le chalet que les amis ont loué est suberbe: 5 chambres, parquet, cheminée, billard, jacuzzi sous le soleil ultra étoilé québécois! savourer un petit verre dans un jacuzzi avec l'immense fleuve Saint Laurent à ses pieds et la voûte céleste à perte de vue, ça vous fait oublier que vous êtes chômeur et SDF (mille mercis à nos amis chéris de nous recevoir) pendant quelques minutes ;-)
Pendant trois jours, certains ont skié, d'autres se sont promenés mais nous nous sommes tous retrouvés à la station pour un petit concert. Le samedi 11 avril, skieurs et planchistes ont été invités à revêtir leurs vêtements des années ’80 et à participer au grand splash (tenter de franchir un bassin de neige fondue avec sa board) à 13h30 avant d’apprécier le dernier spectacle de la série des Show-z-après-ski gratuits mettant en vedette les SuperSonic Maniacs au pub du sommet dès 16h00.
marrant, le concert l'après midi...genre surboum...bonne bière, bon son, bonne ambiance après ski! le soir une tartiflette, un match de hockey, un jacuzzi mais ça y est on est déjà bien couleur locale;-)
bref, du soleil, de belles promenades, une bonne ambiance...on ne pouvait pas mieux commencer cette nouvelle vie.
bon, ça n'empêche pas quelques moments de tristesse...quelques micro coups de blues en tombant sur une photo, en repensant à un moment, en se disant "tiens faut que je téléphone à papa-maman, Cjhris, Cécile, Jul', Tonio et Anabel , Eli...... pour leur raconter ..." cette impression encore forte d'être plus touriste que résident.
de retour à Montréal, on prépare nos cv, on acquiert un numéro de portable (parcours du combattant), on (enfin , plutôt Charles ) créé nos "cartes "...beaucoup de marche, beaucoup de moments de solitudes, beaucoup de découvertes, beaucoup d'excitation...
bonne soirée à tous,
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire