jeudi

men in black




hello!

alors aujourd'hui gros stress parce qu'on s'est rendu à notre premier salon de l'emploi...avec de gros espoirs, un tas de cv bilingues, des cartes pro toutes neuves prêtes à être dégainées à la moindre opportunité de carrière et ... des fringues de compèt!! costume cravate noir, church, imper pour Charles, tailleur pantalon noir et escarpins de ouf for me... bref, sûrs de nos looks de tueurs on s'est pointé au centre des congrès (ouah, rien que le nom du lieu évoque un énorme salon rempli d'entreprises compétitives à la recherche de jeunes actifs bardés de diplômes) et là...le BIDE!!!


en fait de salon, il y a avait quelques stands représentant effectivement des entreprises ultra compétitives mais qui ne prenaient pas de CV ou de cartes et qui offraient des postes de télémarketing...on s'est pointé sapé en MIB (men in black) ultra schiki micki pour rester 1 heure à tout casser...bref, un peu déçus...sans aucunement se la péter ou penser que ça n'était pas assez bien pour nous, on s'attendait à plus d'échanges. On nous a le plus souvent conseillé de consulter les offres sur internet. Tiens c'est pas bête comme idée, ça!!!!


on est rentré dans notre quartier (photos à venir) et on a été dîner (le déjeuner c'est le dîner et le dîner de chez nous, c'est le souper, pour info) dans un super petit resto iranien, au Byblos! Bon, faut pas y venir tous les jours parce que c'est exquis mais consistant! l'endroit est charmant! parquet, fresques perses au mur, coussins multicolores, un bande-son orientale très sympa (sans blague, vraiment bien, rien à voir avec la musique horripilante du coucous en face de la sous préf à thion...) et un petit thé noir iranien à la cardamome DE-LI-CIEUX! ( Elisabeth, tu kifferais!)






2 commentaires:

  1. Yo be happy les MIB,

    laissez tomber les salons, c'est juste de la représentation, passez plutôt à l'action directe (dans l'ordre décroissant):

    -checking des petites annonces
    -candidatures spontanées
    -porte-à-porte
    -Mac Aribou 's (celle là j'en suis fier)
    -vente de stupéfiants
    -prostitution

    :)))))))))
    Allez, bon courage à vous deux, ostie!

    Stanislas

    ps: pourquoi la lancer cette fameuse chaine? Mac Aribou avec du sandwich à la viande d'élan ou de castor et de la poutine à la place des frites, hummmmmmm

    RépondreSupprimer
  2. en réponse à Stan : on va y réfléchir...

    RépondreSupprimer