Hello!
Je reprends mon récit sur notre séjour en France. Vendredi matin, nous nous sommes rendus au village pour acheter maillots de bain et robe de plage et nous rencontrons par hasard Anne-Cécile et Yann!!! Nous partons déjeuner au port de Saint Trojean: au menu huîtres, moules, crevettes...de première fraîcheur!! un régal! Nous poursuivons par une promenade sur la plage (décision fatale pour nos peaux de blonds)...
Quel bonheur de s'élancer en courant dans l'océan! (bon, ok, dans mon cas il y avait Yann qui me poursuivait en criant et en voulant me couler...d'où mon empressement d'y entrer et de nager loin). Il faisait un temps magnifique, avec un peu de vent...nous n'avons pas senti le soleil et au retour de la plage, nous étions rouges, écarlates, écrevisses...et ça fait mal en plus d'être inesthétique!! Les pires coups de soleil de ma vie!
après s'être tartinés de biafine, rdv au village pour un apéro entre amis! Les retrouvailles!!! Ghislain, Sarah, Loréna, Julien...Quel intense bonheur de revoir des amis, de se raconter nos vies et de se remémorer des vieux souvenirs en picolant et en profitant de la douceur de la nuit!! Les amis, c'est vraiment une famille, celle que l'on choisit.
A quoi reconnaît-on un ami? on ne l'a pas vu depuis longtemps mais dès qu'on se retrouve, c'est comme si l'on ne s'était jamais quitté...
Bref, une soirée pleine de rires et de shooters (et oui, le patron a payé sa guiche plus d'une fois, perso, j'ai bien aimé le sputnik)!!!
Samedi...le grand jour!!!!!! Toute la maison est en ébullition: la salle est-elle prête? les fleurs arrivent à quelle heure?? et le coiffeur? on va à l'église à combien de voitures???
Tout s'est bien passé. Tout le monde était sur son 31!! La messe fut magnifique et émouvante, avec toutes les grand-mères qui chantent très fort, les larmes dans les yeux des parents, l'échange des consentements de Xa et Cam...si beau et émouvant...FELICITATIONS les Amoureux!!! On se rappelle toute sa vie de moments intenses de bonheur comme celui-ci!
La suite des festivités se déroulaient dans un parc au milieu des pins, sous le soleil...champagne et bar à huîtres, petits four et orchestre...
Puis petite surprise des mariés...tous les invités ont embarqué dans un petit train direction la plage pour une séance photo au soleil couchant, nus pieds dans le sable!!
J'ai hâte de voir les photos!!
Le dîner fut excellent, les tables étaient parsemées de feuilles d'érables et de magnifiques fleurs, des guirlandes lumineuses assuraient un éclairage doux et intimiste (parfait pour mes jambes de grand brûlé), le discours des mariés drôle et touchant!
Une fois les "ptits vieux" (ne voir dans cette appellation aucune marque d'irrespect envers les anciens) partis se coucher, nous avons investi le dancefloor...jusqu'au petit matin! Vers 5h,seuls restaient les irréductibles...trinquant au champagne! Ce fut une soirée parfaite et nous remercions infiniment Camille et Xavier ainsi que leurs familles respectives pour cette belle célébration !
Dimanche fut l'occasion d'une garden party où Charles et moi n'avons fait qu'un bref passage...nous devions déjà repartir...:-((
Nous sommes vraiment heureux pour Xa et Cam et voir tous nos amis a rechargé nos batteries!!
Pourvu que nous vivions encore plein de moment comme celui-ci tous ensemble...
Bisous
Merci à Anne-Cécile pour les photos et si vous ne souhaitez pas apparaître sur le blog, let me know (je voudrais pas violer votre droit à l'image, même si concrètement, on est une grosse brochette de tops, ;-)))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire