lundi

Mont Tremblant








Hello!

Un ptit post pour vous raconter notre we dans les Laurentides avec nos amis Marie-Josée et Mike!!!!
Vendredi soir nous avons pris la route pour Tremblant où nos amis ont une propriété sur les hauteurs, cachée dans la verdure et peuplée de Suisses!!!
Après avoir mangé en chemin, nous sommes arrivés et avons profité d'une bière dans la jardin, sur la terrasse. La musique du festival de blues de Tremblant (on veut Guy, on veut Guy!!) nous parvenait...le top!
Samedi, après un déjeuner assez épique (chaise qui casse d'un coup, je balancerais pas de nom... ;-)), nous sommes allés au Spa le Scandinave...Waouh! quel endroit, quelle zenitude il se dégage de cette place!!! On a alterné bains chauds, froids, hammam, baignade dans la rivière du Diable (elle a un fond tout noir, apparemment c'est dû à son sol de type brunisol dystrique...), salle de repos (enfin...quand je dis repos, c'est lorsque Charles n'est pas dans la salle en train de trafiquer son siège et de le faire grincer toutes les 15 secondes...ce qui lui a valu quelques regards de travers!!!!)
On est sorti super zen!!! Mais comme ça creuse de se baigner, Mike et MJ nous ont emmené chez Patate Ben-venue pour manger un délicieux hot-dog! Charles a mangé sa première poutine!!! il a fait une drôle de tête...il ne comprend pas pourquoi les québécois mettent des crottes de fromage et de la sauce brune sur leurs frites...si quelqu'un a une réponse...
Puis pour digérer ce repas un chouille calorique, promenade au village!!
Comme je le disais plus haut, il y avait le festival de blues de Mont Tremblant et on a pu boire des verres en écoutant de la bonne musique. C'était noir de monde!!!
Puis, comme le soleil brillait et chauffait pas mal, Mike et MJ nous ont emmené sur leur plage privée au bord du lac!!! C'est pas top ça??? Les gars se sont baignés et nous...ben, on regardait le soleil se coucher sur les montagnes en buvant un verre en rêvant que Tommy Hilfiger (qui a sa maison au bord du lac) passe en bateau et nous invite...
Bon, on n'a pas vu Tommy mais on a passé un pure soirée à manger du BBQ et des patates crues (LOL), à boire du vin et à danser (sans s'écrouler sur la TV), à discuter jusque tard dans la nuit...
Dimanche, nous sommes passés chez Judith et Gaston (Maman et Beau-Papa de MJ). Soleil, piscine, accueil super chaleureux, maison magnifique, BBQ...Que du bonheur!!!!!
On a de la CHANCE d'avoir des amis qui nous font découvrir toute la beauté du Québec dans les meilleures conditions qui soient!! On les remercie du fond du coeur!!!!
MERCI!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. moi non plus je ne comprends pas pourquoi les québécois massacrent les pommes de terre!!!

    RépondreSupprimer