lundi

Osheaga...waouw!(Day 1)



hello!

Quel we au festival Osheaga!!! Du bon son, du soleil et de la pluie, de l'émotion et de l'excitation, une super organisation...parfait quoi! Sauf...l'absence des Beastie Boys, of course.
On est arrivé samedi, on s'est posé dans l'herbe avec une bière bien fraîche et on a profité du spectacle. Pour commencer tranquillement, on a écouté Donavon Frankenreiter , ancien surfer pro et pote de Jack Johnson!
on s'est ensuite rendu à la scène électro pour entendre La Roux!!! Il s'agit d'un duo londonien, composé d'Elly Jackson et de Ben Langmaid, qui vient de sortir son 1er album il y a un mois et qui fait un gros carton!
Retour vers la scène de la Montagne (la plus grande) pour écouter, sur les conseils de mon frère Chris et de Pag, Eagles of Death Metal! On n'a pas été déçus!! Ils dé-chirent!! On a pensé très fort à Chris et Pag pendant leur passage sur scène et on aurait aimé partager ce moment avec eux...(habiter à Montréal a quand-même UN désavantage quand on est français...on est loin des gens qu'on aime...)
On a enchaîné avec Elbow (encore des anglais, de Manchester cette fois, et plutôt bons!) et Jason Mraz (que perso je n'apprécie que moyennement...ben oui, on peux pas tout aimer dans un festival...)
Pour l'apéro sont arrivés les Roots!!!!!! Waouw, ils se sont surpassés!! Ils ont fait monter la température avant Coldplay!
Imaginez...le soleil se couche sur les buildings du centre ville face à vous, allongé dans l'herbe, la scène à vos pieds en écoutant du bon son...c'était un moment parfait...qui est devenu plus que parfait quand est arrivé sur scène COLDPLAY!!!!!!!!!!
Alors là, GROS frisson mais alors très gros et les larmes qui coulent toutes seules pendant les 4 premières chansons (dont In my place, Yellow et Fix you!!)...Ils ont assuré un super show!
En même temps que le groupe jouait, le traditionnel feux d'artifice de la ronde était tiré...Imaginez, il fait doux, Coldplay joue Green Eyes et il y a un magnifique feux d'artifice en même temps...je m'en remets pas perso.
Ils ont également chanté Billie Jean en hommage à MJ...
Parfait. Parfait. Parfait.
Et alors, Lovers in Japan avec une pluie de confettis...c'était le pompon!!!!! MERCI Coldplay!!!!
Je suis rentrée sur un petit nuage, un gros sourire sur le visage!!!
Je veux déjà les revoir!!!!
Allez, je vous laisse avec un petit cri de fan hystérique...CHRIIIISSSSS!!!!!!!!!!!!!!


Voici quelques instants du concerts: In my place, Lovers in Japan...

1 commentaire:

  1. Je suis désolée mais je ne comprends pas l'hébreu. Merci de ton intérêt pour le blog!
    I'm sorry but I don't understand the Hebrew. Thank you for your interest in the blog!

    RépondreSupprimer