mardi

CHOCOLAT





Hello,


En ce moment, j'ai envie de manger du chocolat tout le temps (enfin, encore plus souvent que la normale). 
À table, je ne pense qu'au dessert, à 4h , je ne pense qu'à une tablette de choco avec une baguette de pain tiède, il fait froid, je rêve de chocolat chaud Van houtten, en cuisine, je n'ai envie de préparer que des brownies et des mousse au.... chocolat!!!


Alors, j'ai dressé une petite liste non-exhausive des vertus du chocolat, histoire de me déculpabiliser dès que j'y pense (ou pire... que j'en mange):
  • Chocolat noir = source de magnésium
  • Chocolat au lait = riche en calcium
  • c'est un antidépresseur et un anti-stress, certains de ses composants ont un effet euphorisant sur notre cerveau
  • c'est un antioxydant = lutte contre le vieillissement
Ce ne sont que quelques-un des bienfaits du cacao et du choc!!

En fait... c'est même recommandé d'en manger mais toujours (comme pour tout) avec modération (on voudrait pas finir non plus avec des chicots pourris et un cul de mammouth).

Hello,

Right nowI want to eat chocolate all the time (well, more often than normal).
When it's time to eat, I just think of dessertat 4 o'clock, I only think of a chocolate bar with a warm baguette bread, it's cold, I dream of hot chocolate Van Houtten, in the kitchen, I just want to cook Brownies and chocolate mousse !

So I compiled a small and non-exhausive list of the virtues of chocolate, so I feel less guilty when I think about chocolate (or worse ... I eat it):

  • Dark chocolate = source of magnesium
  • Milk chocolate rich in calcium
  • This is an antidepressant and an anti-stress, some of it components have euphoric effect on our brain
  • it is an antioxidant = fight against aging
It's only a few of the benefits of cocoa and chocolate!

In fact ... it is even recommended to eat but always with moderation (because we don't want to end up either with teeth full of cavities neither with a mammoth ass).

1 commentaire:

  1. Ca me rassure, ça fait quelques mois que ça dure pour moi, serait-ce le froid ?! Le printemps semble pointer le bout de son nez depuis quelques jours mais le froid et la neige seraient annoncés chez nous pour la fin du week-end, la situation ne risque donc pas de s'arranger !!!

    RépondreSupprimer