Coucou,
aujourd'hui nous nous sommes promenés au bord du Canal de Lachine en vélo... trop agréable!
Porte d'entrée du réseau de canaux reliant l'océan Atlantique au coeur du continent, le canal de Lachine a été le précurseur de la révolution des transports au Canada, au début du XIXe siècle. Il a également joué un rôle déterminant dans le développement industriel de Montréal, notamment comme pourvoyeur d'énergie hydraulique.
Depuis un quart de siècle, des millions de cyclistes et de piétons se sont approprié les rives du canal où mille et un détails évoquent le passé (usines réaménagées en loft, silo à grain relookés par des graffeurs...)! En effectuant tout un circuit, on arrive au marché Atwater avec toutes ses serres de fleurs et ses artisans bouchers, fromagers et primeurs! C'est un marché couvert ouvert été comme hiver depuis 1933! On est venu regarder les plantes et fleurs qui garniront bientôt notre belle terrasse!
Puis, comme on est mardi, on a filé au ciné voir le film My sister's keeper ... j'ai pleuré comme une madeleine et comme toute la salle d'ailleurs! Je pense que c'est un beau film, à l'américaine (donc un peu too much) sur une jeune fille souffrant d'une leucémie, mais il y a un truc qui cloche ... disons qu' on ne peut pas rester insensible mais que tout reste assez superficiel... mais ce n'est que mon avis! N'hésitez pas à me faire connaître le vôtre!
On a terminé par notre habituel Thaï-de-l'après-cinéma!
Bisous!