vendredi

Le son du jour

Brèves de comptoir.
Je tiens à remercier tous nos visiteurs pour leurs commentaires chaleureux que nous recevons quotidiennement et qui nous encouragent à nourrir ce blog.
Son appétit est encore abyssal.

Le son numéro 1 :
Fink - Sort of revolution
Fink auteur-compositeur britannique du label Ninja Tune. Ce label, référence ultime au même titre que le label Warp, produisent des artistes incroyablement doués et créatifs. Voici son quatrième album. Une belle étape musicale sépare le premier album Fresh Produce (2001), composition et ambiance musicale très réussies - à écouter ou re-écouter, à ce dernier album Folk inspiré et déjà reconnu par les plus grandes critiques musicales. Un artiste qui marque son temps et album après album devient source d'inspiration. MERCI
Lien
Le son numéro 2 :
Passion Pit - Manners
Un groupe électro composé de trois jeunes du Massachussets, formé en 2007, ils sortent leur premier album après un bel ep en 2008 - Chunke of change. Cet album marche dès la première écoute. Frais, mélodique et dansant. Un disque pour l'été qui aura quand bien même des problèmes à passer l'hiver... clip 1 - clip 2 - clip 3




Le son numéro 3 :
Fischerspooner - Entertainment
Ce duo de Chicago nous offre leur troisième Album plus pop que les deux précédents. Les tracks se suivent assez bien et l'ensemble est cohérent.







Le son numéro 4 :
Speech Debelle - Speech Therapy
Encore un belle suprise du Label Big Dada, le label hip hop de Ninja Tune. Cette Londonienne, ami de Roots Manuva, sort son premier album et déjà les compliments fusent. Les flows sont prenants, le talent est là.






Le son numéro 5 :
Gossip - Music for Men
Ce groupe de Portland, emmené par Beth Ditto vient de signer avec une major. Le producteur est Rick Rubin, collaborateur entre autres des Beastie Boys, des Red Hot Chili Peppers et de Johnny Cash. Un album riche et varié : tout juste. La voix de Beth est unique.






Le son numéro 6 :
Jack Penate - Matinée - Everything is new.
Encore un songwriter anglais...
Son premier album - Matinée - est exquis, le second à découvrir.
Monsieur Jack fait vibrer les cœurs dans tous les sens. Ses deux albums sont à écouter !







A bientôt dans vos oreilles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire