mardi

Combattre la morosité

via Maison Scotch

via Smitten Kitchen

via James Heeley

via Guerlain

via Bensimon


via Maison Scotch

Via Smitten Kitchen

via Jo Malone
Via Maison Scotch


Salut,


L'hiver au Québec, ça peut être un froid polaire mais un grand soleil et un ciel bleu, une belle lumière d'hiver qui donne envie d'aller skier ou patiner. (ça c'est la brochure touristique des Laurentides)


Là, c'est plutôt ciel gris et bas, neige fondue verglacée ET casse-gueule, vent... la totale pour te mettre le moral à zéro... non, plutôt, pour avoir envie de râler! Ma spécialité: râler sur tout. Donc devenir quand-même un peu un boulet pour les collègues et les amis. Comme en plein SPM (syndrôme pré-menstruel = traduction pour les gars)... mais tout le mois: grincheuse, pourisseuse d'ambiance, plaintive. 
Ce constat fait, j'ai décidé que non, la mauvaise humeur ne passerait plus par moi. 
Voici ma liste "positive attitude" :

 - SOURIRE, même au gros cave qui voit qu'il n'y a plus de place dans le métro mais qui s'y incruste quand-même, qui t'écrase, fait semblant de pas te voir (il est plus grand) et a une haleine de chacal. 


- Faire des bonnes nuits de sommeil (essayer du moins): écouter son cycle du sommeil, donc arrêter de regarder tous les extrêmes makeovers sur la chaîne Mlle (très addictive) jusque tard, prier pour que la semaine du cauchemar s'arrête (j'ai rêvé qu'un alien me léchait l'oreille, que je gardais un bébé enlevé par des sataniques genre Rosemary's baby, que je regardais des photos où des ombres menaçantes apparaissaient et essayer de sortir des clichés...ça va BIEN!!????) 


- Arrêter les tisanes à la camomille qui te font te lever 4 fois dans la nuit pour aller à la salle de bain (surtout la 4ème fois, à 6h12 quand ton réveil sonne à 6h20 et que ton cerveau croit qu'il est 4h du mat)= réveil super grincheux assuré


- aller au sport et attendre que tous les faux sportifs (si, si je parle ceux qui ont pris un abonnement le 1er janvier et qui font de l'elliptique en lisant US Weelky) retournent dans leurs canapés (oops, le méchant en moi reprend le dessus!)


- Continuer de ricaner ou de franchement pleurer de rire aux blagues de mon mari qui ne sont pas toutes si drôles quand-même, mais avec moi, ça marche à tous les coups (je suis bon public comme ma mère). Charles est content, il dit toujours "femme qui rit à moitié dans ton lit"...

- Essayer la luminothérapie, peut-être!?


- Continuer mon décompte de jours avant l'arrivée de mes parents le 11 février!!! C'est comme les semaines de l'avent pour moi en ce moment, genre Noël 2 en janvier!


- Prendre conscience que je suis entourée d'un mari, d'amis et de collègues vraiment adorables et que décidément, ce n'est pas possible de se comporter en pleurnicheuse de 4 ans d'âge mentale.


Bon, il y a certainement d'autres comportements à adopter mais là, j'ai faim alors je vais vous laisser pour préparer un bon souper pour mon cher et tendre. 
Pour apporter néanmoins un peu de lumière dans cette morne journée, ma wishlist du printemps avec parfums de mandarine, de figuier et d'orange, petites robes légères et tennis en toile...  (photos)!!




Hi,


Winter in Quebec can be freezing cold but bright sunshine and blue skies, a beautiful winter light that makes you want to go skiing or skating. (That's the Laurentides tourism brochure)
This is rather low gray sky, icy and soapy slush, wind ... the total to put you in the dumps ... No, rather, to want to bitch! My specialty: bitching about everything. So, becoming a bit of ball and chain for colleagues and friends. As PMS (premenstrual syndrome = translation for the guys) ... but the whole month: grumpy, boring, plaintive.


So, I decided that no, the bad mood does not pass through me.Here is my list of "positive attitude:
 - SMILE, even to this guy who sees that there is more place in the subway but he encrusts anyway, crushes you, pretends to not see you and has a stinking breath.


- Doing a good nights sleep (at least trying): listen to your sleep cycle, so stop watching all the extreme makeovers on  Mlle channel (very addictive) until late, pray for the week of the nightmare stops (I dreamed that an alien licked my ear, I kept a baby kidnapped by satanic like in the movie Rosemary's baby, I was looking at photos where threatening shadows appeared and try to get out of the picture ... things are going well, aren't they! ????)


- Stop drinking tea with chamomile that make you get up four times in the night to go to the bathroom (especially the 4th time at 6:12 when your alarm goes off at 6:20 and that your brain believes it is 4am ) = bad mood guaranteed!


- Go to sport and waiting for all the fake athletes (yes, I mean those who have taken a membership on January 1st and are on the elliptical reading US Weekly) to go back to their couches (oops, the evil in me again!)


- Continue to laugh very loud at my husband jokes that are not all so funny anyway, but with me, it works every time (I'm an easy audience like my mother). Charles is happy, he always says "woman laughing, half in your bed" (don't know if it means something in english, sorry)...



- Continuing my countdown of days before the arrival of my parents on February 11! It's like the weeks of Advent for me right now, like Christmas  2 in January!


- Realize that I am surrounded by a husband, friends and colleagues really cute and this is not possible to act like an unpredictable and naughty child.


Well, there are certainly others to behave but now I'm hungry so I'll leave you to prepare a nice little dinner at my dear and tender. 

My spring wish list in photos
- Maybe trying luminotherapy?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire