lundi

Fonder sa famille



via Pinehole Press



via Mini Rodini

via Cup of Jo


Hello,


Un sujet brûlant, qui ne quitte pas mes pensées... faire un enfant... fonder sa famille. Après avoir eu 30 ans, s'être mariés, est-ce la prochaine étape? Comment sait-on qu'on est prêt? peut-on être prêt un jour?
Moi, je sais que j'aime Charles, que j'aime ma famille, la sienne, que mon enfance a été fantastiquement heureuse et insouciante, que mes parents sont des êtres absolument formidables qui me soutiennent toujours... et que cette relation que j'ai avec eux, avec mon frère est indescriptible, c'est de l'amour. C'est être heureux pour eux quand une bonne nouvelle arrive, c'est s'inquiéter à en crever quand l'un d'entre eux traverse une mauvaise passe, c'est s'engueuler, se réconcilier, avoir des bras dans lesquels pleurer, c'est rigoler, voyager, c'est un refuge, de la tendresse... c'est l'amour inconditionnel.
C'est ce que j'ai de plus précieux au monde et c'est ce que j'aimerais construire avec Charles.


Mais c'est effrayant aussi. Il n'y a pas de mode d'emploi pour être parents, il faut dire au revoir à la vie telle qu'on l'a connue jusqu'à présent, c'est de sacrées responsabilités, c'est sûrement perdre des gens qu'on aime en route, oublier le calme, le temps pour soi et les grasses mat'!! 


C'est passer de couple à famille. Est-ce que nos parents se posaient autant de questions? 
Moi, j'en ai tellement qui me trottent dans la tête... 
En même temps, si la fin du monde est le 21 décembre 2012, ce post est inutile... :-)


Hello,

A hot topic, which does not leave my thoughts ... having a child ... start a family. Having turned 30, getting married, is it the next step?How do we know we are ready? can we be prepared one day?
I know that I love Charles, I love my family, his family. My childhood was fantastically happy and carefree, my parents are absolutely wonderful people who support me always ... the relationship I have with them and with my brother is beyond description, it's LOVE. It's to be happy for them when good news arrives, it is worrying to when one of them get through a bad patch, sometimes it's yelling at each other, then reconcile, it's funa refuge, tenderness ... it is unconditional love.
This is what I have the most precious in the world and that's what I want to build with Charles.

But it's scary too. There is no manual for parenting, we must say goodbye to life as it was known so far, this is a lot of responsibilities, it's forgetting the quiet time for yourself and a long good sleep!

It's move from couple to family. Did our parents asked themselves so many questions?
Me,  I have so many questions stuck in my head ...
At the same time, if the end of the world is December 21, 2012, this post is useless ... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire